Théâtre : « Une maison de poupée », un spectacle à voir

Théâtre : « Une maison de poupée », un spectacle à voir
20 janvier 2023
Partager sur :

Pas d’idée de sortie ce week-end ? Courez voir la dernière représentation en vogue au Théâtre des Muses : « Une maison de poupée », tirée de l’œuvre du dramaturge norvégien Henrik Ibsen, adaptée et mise en scène par Philippe Person.

Un véritable « bijou théâtral »

La pièce de théâtre originale a été écrite en 1879, mais ne semble pas avoir vieilli. Au contraire, les critiques saluent la modernité de cette adaptation, portée par le talent des comédiens Philippe Calvario, Florence Le Corre, Nathalie Lucas et Philippe Person. « Une condensation rigoureuse de glace et de feu », déclare Le Masque et La Plume, tandis que Le Figaro Madame rend hommage au « texte douloureux et profond d’Ibsen ». Quant à la directrice du Théâtre des Muses, elle salue « un bijou théâtral créé par une association d’orfèvres : auteur, metteur en scène et comédiens, tous sont à l’apogée de leur art ».

Le synopsis de la « Maison de poupée »

La pièce de théâtre commence au sein d’une maison, où une femme enjouée déballe ses achats de Noël. Son mari, récemment promu au sein de son entreprise, intervient pour lui reprocher ses dépenses, qu’il juge inconsidérées. La première présentation du couple Nora et Torvald a été faite : les rouages de leur histoire commune vont petit à petit se démêler… Si Nora paraît quelque peu superficielle et soumise à son mari, son personnage acquiert une tout autre dimension lorsqu’un homme révèle la vérité : elle s’est terriblement endettée pour soigner son époux durant sa maladie…

Vendredi 20 et samedi 21 janvier à 20h30 ; dimanche 22 janvier à 16h30. 45 A, Boulevard du Jardin Exotique – 98000 Monaco. Tarif : 28,99 euros (tarif réduit 295,99 euros et tarif jeune 18,99 euros).

Classés dans :,