La Trattoria et les pasta solidaires avec l’Italie

La Trattoria et les pasta solidaires avec l’Italie
1 septembre 2016
Partager sur :

Ils sont des milliers à suivre le projet de Paolo Campana. Des pâtes « solidaires » qui font le tour du monde, pour les victimes du tremblement de terre italien. 

C’était le 24 août, à 3h30 du matin, un séisme d’une ampleur sans précédent a sévi en Italie. Il s’est produit à proximité de la ville d’Amatrice, à environ 100 km au Nord-Est de Rome. Il aura fait, au moins, 247 morts. Cette histoire a touché toute la planète et notamment Paolo Campana, un graphiste de 41 ans. Cet homme, a décidé de lancer un projet de « pâtes solidaires » et tout le monde s’y est mis, que ce soit la France, le Japon, le Canada, l’Amérique Latine et bien sûr Monaco.
Dans la Principauté, le restaurant La Trattoria a pris très à coeur ce défi et reverse 2€ pour chaque assiette de « Rigatoni all’amatriciana » vendue. C’est alors le grand chef Alain Ducasse qui en a entendu parler en premier et qui a sensibilisé ses coéquipier du restaurant. Cet établissement saisonnier, qui fermera ses portes le 1er Octobre, et son chef Patrick Laine vous propose donc cette recette pour la bonne cause : joue de porc, ail, piment, oignons confits, tomates fraîches, petite sauce et Pecorino râpé.

Si vous aussi vous voulez venir en aide aux victimes du tremblement de terre italien, rendez-vous à La Trattoria pour une rencontre avec « les pasta solidaires ».

Tags : , , , , , , , , , , , ,

Classés dans :,