Un festival de street-art à Monaco
Du 4 au 7 juin 2023, la promenade du Larvotto va se transformer en musée de street-art à ciel ouvert, pour la 7e édition du festival UPaint…
12 artistes de renommée mondiale
Le Village du Street-Art s’installe dans la Principauté du dimanche au mercredi afin de sensibiliser le public à cette discipline à part entière. L’art urbain sera mis en valeur par des artistes de renommée internationale sous les yeux des Monégasques. Pour les connaisseurs, vous pourrez retrouver douze graffeur.se.s : HAMA WOODS, IENA CRUZ, LORD ANTHONY CAHN, LULA GOCE, MARTIN WHATSON, MONDEVANE, MR ONE TEAS, NILS INNE, ONE TRUTH, RYLSEE, STOM500 et WOSKERSKI. Une grande vente aux enchères conclura l’événement mercredi 7 juin à 18 heures, sous l’égide de l’Hôtel des Ventes de Monte-Carlo.
Le Junior Challenge
Les enfants aussi seront invité.e.s à participer aux festivités grâce au Junior Challenge. Pour la 3e année consécutive, les collégien.nne.s et lycéen.ne.s de la 4e à la terminale ont pu s’inscrire en deux équipes de cinq personnes. Iels auront à disposition un mur de 1×1 mètre et une toile blanche, afin de réaliser leur plus beau graff sur le thème « Re-Generation ». Le matériel est fourni par les organisateurs. Rendez-vous mercredi 7 juin à 12h30 pour découvrir quelle équipe a remporté le Junior Challenge du festival UPaint ! Un jury composé des Street Artists UPAINT, de personnalités du monde de l’art et de représentant.e.s des hautes institutions monégasques départagera les graffeur.se.s en herbe.
Classés dans :A la Une, Culture, La vie à Monaco