Une belle entrée en matière pour Malizia

Une belle entrée en matière pour Malizia
30 mai 2016
Partager sur :
Alors que la Principauté de Monaco vivait ce week-end au rythme du Grand Prix de F1, Pierre Casiraghi et son équipage Malizia disputaient, à Riva del Garda (26-29 mai 2016), leur 1ère régate officielle en GC32.

Pierre, barreur du catamaran, a su relever un véritable défi. Assisté des quatre navigateurs d’expérience Sébastien Col, Boris Herrmann, Richard Mason, Adam Piggott et coaché par Pierre-Alexis Ponsot, le vice-président du Yacht Club de Monaco a dû rivaliser avec les 8 équipages internationaux dont certains sont issus de l’America’s Cup.
« Affronter des équipes de renom, c’est juste un rêve qui devient réalité. Le bateau est très rapide, agressif et c’est ce que j’aime. Pour cette première étape, il était important pour nous de tester le bateau, de roder notre équipage et surtout de pouvoir enfin se jauger aux autres teams. Nous devons bien sûr encore progresser notamment dans certaines manœuvres mais je tiens sincèrement à remercier tout l’équipage pour son implication et cette très belle entrée en matière », explique Pierre Casiraghi.
Le bilan du GC32 monégasque est plus que positif avec 19 manches courues en 4 jours. Malizia a établi son nouveau record de vitesse samedi avec une pointe à 38.4 nœuds et remporté une première manche à laquelle il faut ajouter deux manches en 3e position.
Au classement général final, Franck Cammas (Norauto) s’impose devant Sébastien Schneiter associé à Glenn Ashby (Team Tilt). Pierre Casiraghi décroche, quant à lui, une 2e place dans la catégorie propriétaire-barreur.
Prochaine étape : Malcesine en Italie du 7 au 10 juillet 2016.
Tags : , , , , , , , , ,

Classés dans :,