Une semaine placée sous le signe du bien vivre ensemble
Concilier tradition et modernité, voilà le pari que réussit à mener avec brio la Principauté monégasque… Un exemple avec deux événements attendus ce week-end.
Le Green Shift Festival
« Vers de nouveaux imaginaires » : c’est le mot d’ordre du tout premier Green Shift Festival, organisé à Monaco du 7 au 10 juin 2023, de 19h à 20h30. Rendez-vous sur la Promenade du Larvotto, côté Rose des Vents, pour rencontrer des intellectuels et des personnalités scientifiques évoquer un monde plus écologique à construire. Courts-métrages, performances, débats, tables rondes… Chaque journée s’articulera autour d’un thème (mercredi : (re)penser demain, jeudi : création, art et écologie, vendredi : génération engagée, samedi : pour une poétique du vivant). Un rendez-vous passionnant, qui vise à modifier notre vision de la société et à nous inspirer dans notre manière de la changer.
La Rencontre des Sites Historiques Grimaldi de Monaco
Honneur également au passé qui nous est cher, samedi 10 et dimanche 11 juin 2023 sur la place du Palais Princier. La 4e Rencontre des Sites Historiques Grimaldi de Monaco va une fois de plus apporter chaleur et convivialité au cœur de Monaco, avec de nombreuses animations mettant en valeur le patrimoine local. Onze communes de six départements seront célébrés (le Haut-Rhin avec Issenheim, Altkirch, Thann, Ferrette et Feldbach ; le Lot-et-Garonne avec Duras ; les Deux-Sèvres avec Parthenay ; les Pyrénées-Orientales avec Prats-de-Mollo ; les Alpes-Maritimes avec Grasse et Saint-Honorat de Lérins ; et enfin la Haute-Corse avec Lucciana. De 9h à 22h15 samedi et 19h30 dimanche, retrouvez des spectacles, farandoles, concerts, vols de rapaces, joutes équestres, dégustations de produits du terroir, démonstrations des métiers d’antan…
Classés dans :A la Une, Histoire de Monaco, La vie à Monaco