Vacances d’été : que faire au Musée Océanographique ?

Vacances d’été : que faire au Musée Océanographique ?
4 juillet 2023
Partager sur :

Les grandes vacances approchent à grands pas pour les enfants (et souvent pour leurs parents également) ; l’occasion de réfléchir à un planning de sorties pour les occuper durant l’été… Heureusement, le Musée Océanographique de Monaco vous simplifie la tâche avec tout un panel d’activités.

On se rafraîchit aux pôles

L’exposition « Mission Polaire » est toujours d’actualité, pour ceux qui ne l’ont pas encore vue. Les enfants sont invités à demander leur carnet de journaliste scientifique à l’entrée, afin de découvrir les salles sous un angle ludique et pédagogique. Mention spéciale pour la salle « Immersion », qui impressionne avec ses magnifiques paysages immaculés et de mer déchaînée… Ceux qui veulent encore plus de réalité virtuelle prendront leur billet pour assister à la projection des films « Little big Whale » et « Tubbataha 360° ». Enfin, l’exposition photographique « Pôles, des mondes fragiles » complète à merveille le thème du moment.

Jeux et apprentissage pour les enfants

En 2023, le Club Oceano est de retour du 3 juillet au 2 septembre. Il réserve une semaine de stage aux enfants âgés de 6 à 8 ans ou de 9 à 12 ans, dans le but de leur faire découvrir le monde marin et de les initier de la plus belle des manières à la nécessité de prendre soin des mers et océans. Il est aussi possible de réserver une activité interactive à destination des groupes de six personnes, au sein de la salle pédagogique du musée, à la découverte des animaux du littoral méditerranéen. Enfin, l’aventure de l’escape game à bord du Princesse Alice II est toujours réservable pour ceux qui souhaiteraient tester leurs méninges…

Petit conseil : prenez vos billets en ligne du 10 juillet au 27 août pour bénéficier de 20 % de réduction, si vous entrez au Musée avant 11 heures ou après 17 heures.

Classés dans :, ,