Les vœux de la Sûreté publique

Les vœux de la Sûreté publique
20 janvier 2017
Partager sur :

Hier, jeudi 19 janvier, le Directeur de la Sûreté publique a présenté ses vœux, en présence de S.A.S. le Prince Souverain, de S.E. M. Serge Telle, Ministre d’Etat, de M. Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur, ainsi que de nombreuses personnalités, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de la Sûreté Publique.

Lors de cet événement, M. Richard Marangoni a exposé le bilan de la politique de sécurité de l’année 2016, qui a engendré de fortes contraintes dans les missions quotidiennes des personnels de la Sûreté Publique, eu égard au contexte international particulièrement tendu.

Je saisis l’occasion de cette cérémonie pour témoigner publiquement de ma satisfaction pour le travail accompli. J’ajoute que mon Gouvernement est à l’écoute du service puisqu’il a décidé de procéder à la création de postes supplémentaires destinés à soulager les contraintes horaires du personnel et à maintenir, dans la durée, une présence policière aux différents points sensibles de la Principauté ». Allocution de S.A.S. le Prince Souverain.

Voeux-Surete-Publique

L’année a été clôturée par des statistiques de la délinquance encore très encourageantes avec une baisse, par rapport à l’année précédente :

• de 13,73% s’agissant de la délinquance générale,
• de 35,74% pour ce qui est de la délinquance sur la voie publique,
• de 22,22% concernant les cambriolages, et de 50% pour les vols d’automobiles.

Enfin le Directeur de la Sûreté publique a évoqué un nouveau projet stratégique, « appréhendant les enjeux de demain », intitulé « Sûreté publique 2020 » qui vise à développer différents moyens d’action internationaux et techniques.

Tags : , , , , ,

Classés dans :