Zoom sur les superbes animaux colorés de Helmut Koller

Zoom sur les superbes animaux colorés de Helmut Koller
13 septembre 2022
Partager sur :

Des tigres, des chiens, des serpents, des panthères… Autant d’animaux dont le physique nous est familier, mais que l’artiste Helmut Koller a choisi de totalement revisiter ! En effet, les bêtes se parent de couleurs vives et éclatantes dans l’imaginaire du peintre autrichien.

Une expo gratuite en faveur de la protection des bêtes

Venez (re)découvrir l’œuvre de Helmut Koller lors de l’exposition « K O L L E R I S M », à la Kamil Art Gallery jusqu’au 12 octobre. Elle est ouverte au public dès ce matin 10 heures du mardi 13 septembre, et ce jusqu’à 19 heures. Inaugurée en petit comité hier, l’exposition dévoile les plus beaux tableaux de l’artiste connu à l’international, qui a créé son propre style : le « Kollerism ». Cerise sur le gâteau : la visite de la galerie d’art est gratuite et contribue à soutenir  l’association The Animal Fund (TAF), qui défend les droits des animaux à Monaco et à l’étranger.

Le « Kollerism », un style à part

Helmut Koller a commencé sa carrière en 1970 en tant que photographe professionnel, notamment pour l’Opéra d’État de Vienne. Ses clichés impressionnistes et abstraits des ballets l’ont fait connaître du public. Il réalise ensuite des portraits de femmes et des nus, avant de déménager pour New York et de travailler dans le milieu de la mode. En 1988, Helmut Koller décide d’abandonner la photographie pour la peinture, dans laquelle il se lance en tant qu’autodidacte. En 1997, il s’essaye aux portraits d’animaux, qu’il revêt de vives couleurs dans le style pop art. Le « Kollerism » est né, qui fera sa réputation dans le monde entier.

 3 avenue Princesse Grace, 98000 Monaco

Classés dans :,